Venez vite en Bretagne prendre le temps de ralentir

Bretagne à grande vitesse

En juillet 2017 la Bretagne se rapproche de la Belgique. En moins de 4 heures il sera possible de rejoindre Rennes depuis Bruxelles grâce à la Ligne à Grande Vitesse Paris / Bretagne qui sera ouverte en juillet.

Après avoir voyagé en Thalys jusqu’à Paris, la desserte de l’Ouest de la France sera plus rapide et permettra aux Belges d’arriver plus vite en Bretagne.

Avec Rennes à 1h30 de Paris ou St Malo à 2h15, la Bretagne devient une destination  incontournable à découvrir ou à re-découvrir.

Les paysages bretons à couper le souffle sont maintenant à portée de TGV de la Belgique ! 

 

La Bretagne : une région propice au mieux-vivre et au ressourcement.

Une arrivée plus rapide, pour mieux prendre le temps ensuite et profiter davantage de la région.

La Bretagne est une destination où il fait bon-vivre et où le ressourcement fait partie du voyage.

La Bretagne propose un voyage en immersion au cœur d’une région qui offre  des paysages préservés, une richesse de produits gastronomiques locaux, des activités au cœur de la nature, mais également des adresses de rêve en accord avec la notion de respect de l’environnement.

La Bretagne est  LA destination propice au ressourcement. Il fait bon vivre en Bretagne !

Pour plus d’information  : http://bien-etre.tourismebretagne.com/

 

La Bretagne dans le top 100 des destinations durables mondiales

Alors que 2017 est l’année internationale du tourisme durable pour le développement, la Bretagne figure parmi les 100 destinations durables retenues au niveau mondial.

Seule destination française, la Bretagne prend place aux côtés du Parc National du Grand Canyon, du Parc National des Volcans du Rwanda, de Sintra au Portugal, du Cap Horn au Chili ou de la région de Zuid-Limburg aux Pays-Bas…

Première région pour son nombre d’espaces naturels protégés, 2ème pour la protection de son patrimoine bâti, volonté politique de développer un tourisme des quatre saisons pour tous, la Bretagne répond à de nombreux critères qui lui ont permis d’être dans le top 100 des destinations durables mondiales.  

La Bretagne et le tourisme durable c’est :

  • 73 établissements labellisés « Eco Label Européens »
  • 52 établissements labellisés « Clés vertes »
  • 292 établissements inscrits dans la démarche « Voyagez responsable »

Pour plus d’information : http://voyagez-responsable.tourismebretagne.com

 

La Bretagne invite à la rencontre des locaux : vivez une expérience bretonne !

Rien de tel qu’être acteur de son voyage ! La Bretagne permet à ses visiteurs de s’immerger au cœur de sa culture et de partager les passions de ses habitants en vivant des expériences bretonnes .

Bienvenue sous les tropiques bretons.  Nul besoin d’aller à l’autre bout du monde pour découvrir des îles paradisiaques baignées d’eaux turquoise et bordées de plages de sable blanc… Il suffit d’embarquer avec Lulu, guide chevronnée et passionnée, depuis Fouesnant, pour une balade iodée dans l’archipel des Glénan. Au programme : des histoires de pirates et de vallée engloutie, de plante unique au monde et d’oiseaux mélodieux !

Balade contée et enchantée à l’île aux pies : à la rencontre de la nature et des lutins avec Emmanuel.

Chaussures de marche lacées, l’aventure commence. Emmanuel, “tombé amoureux du Pays de Redon”, entraîne petits et grands entre bois, rivières et légendes. Au fil des pas, il en-chante l’histoire, la faune et la géologie de l’île aux pies. Avec originalité et malice, il fait surgir des surprises et des refrains dans ce site aux multiples facettes.

 

Et bien sûr la Bretagne c’est également la région où il fait bon manger ! Et pique-niquer à bord d’un vieux gréement c’est possible.

Au programme : une fabuleuse balade à bord d’un bateau traditionnel, l’Ausquémé, pour découvrir les beautés cachées de la baie de Cancale. Quatre heures mémorables de navigation et de dégustation des produits de la mer…

Quelques grands évènements en Bretagne en 2017 

  • Fête de la Coquille Saint-Jacques – Erquy – 15 et 16 avril

Berceau de la coquille Saint-Jacques, les ports de Saint-Quay-Portrieux, Loguivy-de-la-mer, Erquy et Paimpol organisent à tour de rôle chaque année en avril une fête en l’honneur de leur reine des sables. Musique et dégustation… Venez célébrer la fin de la saison de la pêche avec les marins.

 

  • La Semaine du Golfe – Golfe du Morbihan – 22 au 28 mai

Plus d'un millier de bateaux se donnent rendez-vous tous les 2 ans pendant la semaine de l'Ascension pour offrir un spectacle hors du commun dans l'une des plus belles baies du monde.

  • Festival photo La Gacilly – 3 juin au 30 septembre

Que les clichés exposés soient en noir et blanc ou en couleur, le vert est chaque année une teinte dominante du Festival Photo La Gacilly. En se consacrant à notre environnement, l’événement artistique entend bien s’enraciner durablement dans le paysage.

 

  • Fêtes historiques de Vannes – 13 et 14 juillet

Chaque année en juillet, Vannes déroule son passé avec fierté tout le long de ses rues. Pendant les Fêtes historiques, plongez dans une atmosphère médiévale au cœur d’une cité pleine de caractère.

 

  • Festival Interceltique de Lorient – 4 au 13 août

Chaque été, environ 750 000 personnes issues de tous horizons viennent fouler les terres celtes de Lorient pour son Festival Interceltique. De la Galicie à l’Ecosse, la crème des musiques celtiques se retrouve en Bretagne, et se déguste dans la joie et la bonne humeur.

 

  • La Route du Rock – St-Malo – 17 au 20 août.

Chaque année au mois d’août, un courant d’air pop vient souffler sur Saint-Malo. La Route du Rock est de retour, entièrement dévouée au rock anglo-saxon, et attire près de 15 000 festivaliers dans la cité corsaire

 

Et encore de nombreux évènements sur notre site : www.tourismebretagne.com/a-voir-a-faire/les-evenements/les-grands-evenements

Contactez-nous
Florence Gaulupeau Assistante presse étrangère, Comité régional Tourisme Bretagne
François Gehot Advanced Fair, dep. Two cents
Florence Gaulupeau Assistante presse étrangère, Comité régional Tourisme Bretagne
François Gehot Advanced Fair, dep. Two cents
A propos de Comité Régional Tourisme Bretagne

Le Comité Régional Tourisme de Bretagne a pour mission de renforcer la performance régionale du secteur du Tourisme, ainsi que l'attractivité et la compétitivité de la région, en contribuant à l'ambition d'affirmer la Bretagne comme une destination touristique d'exception.

Comité Régional Tourisme Bretagne
1 rue Raoul Ponchon - CS 46938
35069 Rennes
FRANCE