La mer, les couleurs automnales, l’été indien, … la Bretagne est pleine de surprises !

La mer, les couleurs automnales, l’été indien, … la Bretagne est pleine de surprises !

Les grandes marées

En Bretagne, le phénomène des grandes marées offre un spectacle à ne pas manquer. Dans la baie de Saint-Malo, le marnage –la différence de hauteur d’eau entre la marée haute et la marée basse – est exceptionnelle lors de grandes marées, elle peut atteindre les 13 mètres à certains endroits ! Ce qui fait de Saint-Malo, le théâtre des plus grandes marées d’Europe ! Les prochaines auront lieu en octobre et novembre. Voir le site de Saint-Malo.

Admirer ce phénomène depuis le sillon de Saint-Malo, c’est possible et rapide au départ de Bruxelles. Avec la Ligne à Grande Vitesse, les visiteurs découvriront Saint-Malo, ses embruns et ses senteurs après 5 heures de trajet.

La gastronomie

Après une découverte des grandes marées, un retour dans la capitale bretonne permet d’apprécier la gastronomie locale qui ravit nos papilles pendant toute l’année, comme les huîtres de Cancale ou de Belon, le tourteau ou encore les fruits de mer que l’on trouve aisément sur les étals des poissonniers du Marché des Lices, l’un des plus grands marchés de France. En cette période, les légumes de saison récolté par des producteurs locaux comme le chou-fleur, seront également mis à l’honneur dans les assiettes.

Marché des Lices : tous les samedis matin – Place des Lices à Rennes.

La musique et la culture bretonne

Revendiqué par ses organisateurs comme le plus grand fest-noz du monde, Yaouank a aussi la particularité d’amener de la nouveauté dans les traditions bretonnes. Le festival rappelle à qui veut l’entendre que « Yaouank », en breton, signifie « Jeune ».

Festival Youank : du 1er au 18 novembre 2017

Événement phare du milieu musical, les Trans Musicales de Rennes nous révèlent chaque hiver quelles seront les tendances musicales de demain. Les groupes viennent y faire leurs derniers pas en tant qu’anonymes, avant de recevoir les louanges d’une critique unanime.

Les Rencontres Trans Musicales de Rennes : du 6 au 10 décembre 2017

http://www.tourismebretagne.com/a-voir-a-faire/les-evenements

Les couleurs bretonnes

Des couleurs dorées dans les Monts d’Arrée

Quel surprenant paysage que celui des Monts d'Arrée ! Au cœur de la Bretagne, cette région sauvage et préservée, dont le plus haut sommet, le Roc'h Ruz, culmine à 385 mètres de haut enchante le randonneur. L'aube sur les  Monts d'Arrée  est à couper le souffle.  http://www.tourismebretagne.com/s-inspirer/vivez-une-experience-bretonne/a-l-aube-sur-les-sommets-des-monts-d-arree.

A deux pas, enclos paroissiaux, retables sculptés et jolies chapelles valent le détour.

Contactez-nous
François Gehot Advanced Fair, dep. Two cents
François Gehot Advanced Fair, dep. Two cents
A propos de Comité Régional Tourisme Bretagne

Le Comité Régional Tourisme de Bretagne a pour mission de renforcer la performance régionale du secteur du Tourisme, ainsi que l'attractivité et la compétitivité de la région, en contribuant à l'ambition d'affirmer la Bretagne comme une destination touristique d'exception.

Comité Régional Tourisme Bretagne
1 rue Raoul Ponchon - CS 46938
35069 Rennes
FRANCE