La Bretagne se rapproche de la Belgique

La Bretagne se rapproche de la Belgique

Rennes, dorénavant joignable en un peu plus de 4 heures

Grâce à la nouvelle Ligne à Grande Vitesse (LGV) inaugurée ce 2 juillet, Bruxelles s’est considérablement rapprochée de la capitale bretonne, Rennes. Ce sont près de 45 minutes de gain de temps sur l’ensemble du trajet en transports en commun. Voilà Rennes à 4h10 de Bruxelles ! En une demi-journée, il est maintenant possible de déguster des galettes et des crêpes bretonnes avec une bolée de cidre.

Joindre Rennes rapidement et sans stress

La LGV se veut être une solution idéale pour partir en vacances en Bretagne : elle est peu polluante, permet d’éviter les nombreux embouteillages de la période estivale tout en bénéficiant d’un confort optimal.

Le voyage en train vers Rennes commence en gare de Bruxelles-Midi avec le Thalys à destination de Paris-Nord. La durée du trajet jusque Paris-Nord est estimée à 1h20. Arrivé sur place, il faudra se diriger vers la gare Montparnasse via la ligne de métro numéro 4. En gare Montparnasse, la LGV permettra au voyageur de rallier Rennes en 1h35 seulement.

Concrètement, un voyageur peut prendre le train au départ de Bruxelles-Midi à 08h13 et il arrivera à Rennes à 12h25.

La Bretagne, the place to be !

La Bretagne recèle de nombreux évènements et des activités à ne pas manquer et ce, tout au long de l’année. Cet été 2017, en voyageant de façon confortable et peu polluante, de nombreux événements deviennent encore plus accessibles, comme par exemple :

- Le Festival Interceltique de Lorient du 4 au 17 août ;
- Le Festival photo de la Gacilly du 3 juin au 30 septembre ;
- L’Exposition dédiée à Picasso du 25 juin au 1er novembre.

Des tarifs et des horaires très intéressants

À ce gain temps, les voyageurs peuvent ajouter des tarifs attractifs avec des billets aller-retour entre Bruxelles et Rennes à partir de 70 € (sous certaines conditions). 

De multiples connexions à Rennes

C’est surtout la connexion entre Paris et Rennes qui a été entièrement adaptée pour les trains à grande vitesse, permettant ainsi au voyageur belge de joindre la Bretagne aisément. Depuis Rennes, d’autres connexions en train peuvent également permettre de rejoindre Vannes, Laval, Brest mais aussi Saint-Malo et d’autres destinations à proximité de la Bretagne.

Rennes est donc maintenant à 1h25 de Paris, Saint-Malo à 2h14, Lorient à 2h56 et Brest a gagné 44 minutes et est maintenant à 3h25 de la capitale française.

Plus d’informations à propos de la Bretagne et de ses nombreux événements et activités sur www.tourismebretagne.com.

Plus d’informations à propos des horaires des trains vers Rennes sur les sites de la SNCB et de la SNCF.  

Contactez-nous
Florence Gaulupeau Assistante presse étrangère, Comité régional Tourisme Bretagne
François Gehot Advanced Fair, dep. Two cents
Florence Gaulupeau Assistante presse étrangère, Comité régional Tourisme Bretagne
François Gehot Advanced Fair, dep. Two cents
A propos de Comité Régional Tourisme Bretagne

Le Comité Régional Tourisme de Bretagne a pour mission de renforcer la performance régionale du secteur du Tourisme, ainsi que l'attractivité et la compétitivité de la région, en contribuant à l'ambition d'affirmer la Bretagne comme une destination touristique d'exception.

Comité Régional Tourisme Bretagne
1 rue Raoul Ponchon - CS 46938
35069 Rennes
FRANCE