LA BRETAGNE EN 2018

LA BRETAGNE EN 2018

Les grands événements 2018

Les 50 ans du GR®34 en 2018

C’est l’un des plus emblématiques sentiers de Grande Randonnée français. Le GR® 34 – ou « sentier des Douaniers » – longe sur plus de 1 800 km l'ensemble des côtes bretonnes, offrant constamment d’imprenables vues sur la mer. Inoubliable ! 

Créé en 1791, le sentier des douaniers permettait de sillonner la côte pour empêcher la contrebande. Aujourd’hui, le GR® 34 fait le tour du littoral breton, du Mont-Saint-Michel au barrage d’Arzal (Morbihan) et se prolonge même jusqu’au pont de Saint-Nazaire.

En 2018, le GR®34 fêtera son 50ème anniversaire, une belle occasion de découvrir ou redécouvrir ce magnifique sentier.

 

Du 10 au 13 juillet, le Tour de France en Bretagne

Terre marquée de l'empreinte des plus grands champions, la Bretagne s'apprête à célébrer le Tour de France.

Quatre jours durant, des millions de téléspectateurs auront les yeux rivés sur la péninsule bretonne, du Golfe du Morbihan aux quais de Lorient, des rues pavées de  Quimper au «sommet» de Mûr-de-Bretagne, sans oublier Fougères et son célèbre château.

  En savoir plus : www.letour.fr/fr/parcours-general

 

Du 2 juin au 30 septembre 2018, Festival photos de la Gacilly : un village dans les images….  - 15e Edition –

Pour célébrer son 15ème anniversaire, le Festival La Gacilly restera fidèle à ses engagements en mettant en lumière les grands enjeux environnementaux de notre époque, pour mieux comprendre notre civilisation moderne et les grands dangers qui nous menacent. Avec cette particularité qui fait sa différence : exposer en plein air, gratuitement, et sur grands formats, les grands noms de la photographie.

www.festivalphoto-lagacilly.com

Nouveau à la Gacilly : découverte des origines de la marque Yves Rocher à travers une scénographie qui retrace la vie de son créateur mais également les fondements et les engagements de la marque mondialement connue.

www.maisonyvesrocher.fr

 

Du 26 au 29 juillet, la Traversée des Géants : Découverte de la Vallée des Saints

Au cœur de la Bretagne, des dizaines de statues représentant les saints bretons ont élu domicile sur une colline d'où ils semblent contempler la région. Chaque année, de nouveaux géants sont taillés dans le granit et rendent le paysage toujours plus fantastique.

Du 26 au 29 juillet 2018, l’association la Vallée des Saints va fêter ses 10 ans et inaugurer sa 100ème sculpture monumentale. A cette occasion, elle va créer un évènement unique au monde !
Baptisé « La Traversée des Géants », ce projet « fou » consiste, chaque année, à faire sculpter un saint breton dans l’un des pays celtiques et lui faire traverser la Manche à bord d’un vieux gréement.
Photo Vallée des Saints

www.lavalleedessaints.com

www.latraverseedesgeants.com

 

Nouveautés 2018

Ouverture d’un nouvel établissement au bout du monde : Au Conquet – le 4* le plus à l’ouest 

C’est LE nouvel établissement breton 2018 ! À l’abandon depuis 10 ans, posé devant la mer au bout du bout, à quelques pas du célèbre sentier des douaniers, La Pointe Sainte-Barbe, l’emblématique
hôtel du Conquet, rouvre en quatre étoiles.

La déco des 34 chambres spacieuses avec toutes une vue sur mer est épurée car ici, le spectacle se
passe à l’extérieur.
 

Golden Tulip inaugure le Grand Bé en janvier

A Saint-Malo, l’ancien centre des impôts situé au cœur de l’intra-muros se transforme en complexe hôtelier de confort 4 étoiles. Place des Frères Lamennais – Saint-Malo - Tel. 02 23 18 99 90

www.goldentulip.com

 

Un 4* d’exception à Saint-Briac-sur-Mer en juillet

Le charme opère dès l’arrivée sur le Béchet. Entre la côte et le rivage, le château du Nessay à Saint-Briac-sur-Mer trône au milieu des pins sur sa presqu'île.

contact@lenessay.com - www.lenessay.com

 

A ne pas manquer : la présence de la Bretagne au Salon des Vacances de Bruxelles du 1er au 4 février 2018.

De nombreux professionnels bretons seront présents sur le stand Bretagne lors du salon des Vacances pour renseigner les visiteurs et leur faire découvrir ou redécouvrir les trésors de la région, territoires maritimes ou Bretagne intérieure, cités d’art ou petites cités bretonnes, la Bretagne sera bien représentée à Bruxelles.

A propos de Comité Régional Tourisme Bretagne

Le Comité Régional Tourisme de Bretagne a pour mission de renforcer la performance régionale du secteur du Tourisme, ainsi que l'attractivité et la compétitivité de la région, en contribuant à l'ambition d'affirmer la Bretagne comme une destination touristique d'exception.

Comité Régional Tourisme Bretagne
1 rue Raoul Ponchon - CS 46938
35069 Rennes
FRANCE