5 destinations bretonnes pleines de charmes à toutes les saisons

Ile de Bréhat : http://www.tourismebretagne.com/decouvrir-les-destinations/baie-de-saint-brieuc-paimpol-les-caps/les-incontournables/brehat

Séparée de la terre par un bras de mer, Bréhat n'est qu'à une dizaine de minutes en bateau de la pointe de l’Arcouest. Et pourtant... Le dépaysement est immédiat sur cette île rebaptisée "l'île aux fleurs" pour la variété de sa flore et la beauté de ses paysages. Un vrai petit coin de paradis.

Presqu’île de Crozon : http://www.tourismebretagne.com/a-voir-a-faire/autres-activites/office-de-tourisme-pole-de-crozon. Sur ce bout de monde sculpté par l'océan, activités et loisirs s'accordent à l'envoûtante beauté du paysage et à la remarquable variété du patrimoine. Sur les flots, dans l'eau, entre terre et ciel, au fil de l'histoire, la presqu'île de Crozon dévoile ses charmes !

Saint-Malo : http://www.tourismebretagne.com/decouvrir-les-destinations/saint-malo-baie-du-mont-saint-michel/les-incontournables/saint-malo

Vaisseau de pierre sur l'embouchure de la Rance, Saint-Malo dresse fièrement ses remparts au-dessus de ses plages et de son port. Les façades et tours émergeant des fortifications donnent à la ville sa silhouette unique. Pour aborder la cité malouine, le chemin de ronde offre des vues imprenables ! 

Les Monts d’Arrée : http://www.tourismebretagne.com/decouvrir-les-destinations/coeur-de-bretagne-kalon-breizh/les-incontournables/les-monts-d-arree Quel surprenant paysage que celui des Monts d'Arrée ! Au cœur de la Bretagne, vous serez charmés par cette région sauvage et préservée dont le plus haut sommet, le Roc'h Ruz, culmine à 385 mètres de haut. A deux pas, enclos paroissiaux, retables sculptés et jolies chapelles valent la visite.

La Vallée du Scorff : http://www.tourismebretagne.com/a-voir-a-faire/autres-activites/maison-du-scorff

Riche d’un patrimoine naturel et historique préservé, la vallée du Scorff se laisse découvrir le long de 400 km de sentiers balisés, entre sous-bois et rivière poissonneuse.

Parc naturel régional de Brière : http://www.tourismebretagne.com/decouvrir-les-destinations/bretagne-loire-ocean/les-incontournables/le-parc-naturel-regional-de-briere

Au fil de l'eau à bord d'un chaland, à vélo ou pas à pas, l'évasion coule de source dans ce labyrinthe de canaux, de roseaux ondulants et de prairies inondables. Tout près de La Baule, l'effervescence balnéaire est bien loin. A votre rythme, parcourez une verdoyante nature ponctuée de chaumières.

 

Contactez-nous
Florence Gaulupeau Assistante presse étrangère, Comité régional Tourisme Bretagne
Maud Gicquel - Brognard Chargée de communication - Marchés étrangers, Comité régional Tourisme Bretagne
Florence Gaulupeau Assistante presse étrangère, Comité régional Tourisme Bretagne
Maud Gicquel - Brognard Chargée de communication - Marchés étrangers, Comité régional Tourisme Bretagne
A propos de Comité Régional Tourisme Bretagne

Le Comité Régional Tourisme de Bretagne a pour mission de renforcer la performance régionale du secteur du Tourisme, ainsi que l'attractivité et la compétitivité de la région, en contribuant à l'ambition d'affirmer la Bretagne comme une destination touristique d'exception.

Comité Régional Tourisme Bretagne
1 rue Raoul Ponchon - CS 46938
35069 Rennes
FRANCE